Le KéryCube

Le KéryCube est un jeu pour évangéliser. Ce cube ingénieux permet de découvrir et d'annoncer, d'une façon simple et amusante, ce qui constitue le cœur de la foi chrétienne : le kérygme. Une formation pédagogique a aussi été conçue, en lien avec ce jeu, pour approfondir le kérygme et aider à le proclamer.

L'ingéniosité du KéryCube réside dans le fait que, sous sa surface, il est en fait composé de huit cubes qui sont reliés entre eux de façon à pouvoir présenter une séquence de sept images en le dépliant ou en le repliant.

Comment créer des opportunités pour évangéliser vos proches

Vous avez le goût de partager votre foi avec les autres, mais vous avez de la difficulté à aborder le sujet.

Vous vous demandez souvent comment faire passer la discussion d’un niveau plus superficiel à un niveau plus spirituel ?

Placez simplement le KéryCube dans un endroit bien en vue et fréquenté par des gens que vous aimeriez évangéliser. Son originalité et son ingéniosité vont créer des opportunités d’évangélisation pour vous.

Le KéryCube vous simplifiera beaucoup la tâche, car ce seront désormais les autres qui aborderont des sujets touchant les choses spirituelles avec vous.

Lorsqu’ils auront vu ou manipulé le KéryCube, vous changerez alors certaines discussions autour de sujets plus superficiels du genre : « il ne fait pas chaud ce matin » en « et toi tu crois en Jésus? ».

Comment être mieux préparé à présenter le kérygme chrétien

Avec ces nouvelles opportunités d’évangélisation que vous apportera le KéryCube, certains pourraient avoir la crainte de ne pas être capables de présenter adéquatement leur foi.

Rassurez-vous, le KéryCube peut aussi être accompagné d'un manuel d’enseignements qui va vous aider à vous préparer.

Le manuel des enseignements approfondira avec vous chacune des sept images que l’on retrouve sur le KéryCube ainsi que sur le contenu du kérygme chrétien.

Vous serez alors en mesure de mieux articuler les différentes facettes de la foi chrétienne et d’avoir aussi une meilleure connaissance du kérygme proclamé dans les Saintes Écritures.

Comment créer vos propres groupes d’évangélisation

Il se peut qu’après avoir évangélisé quelques personnes avec le KéryCube, vous vous sentiez alors plus à l’aise avec le fait d’évangéliser des petits groupes de personnes.

Vous pourrez ainsi créer vos groupes d’évangélisation autour du kérygme chrétien et du Kérycube.

Si le projet vous emballe, nous avons préparé pour vous le contenu et le déroulement de sept sessions de formation, qui sont tous bien documentées dans le manuel des enseignements.

Vous trouverez sur ce site les vidéos des enseignements et des présentations que vous pourrez utiliser pendant vos sessions. Ce qui veut dire que même si vous n’êtes pas à l’aise à donner tous les enseignements, vous pourrez utiliser ces vidéos pendant vos sessions.

Les participants à vos sessions pourront utiliser le manuel du participant. Ils auront ainsi l’opportunité d’approfondir avec des exercices les enseignements reçus pendant vos sessions et d’en conserver aussi un résumé.